Appel

Appel
Au rassemblement de protestation devant l’Organisation internationale du travail et pour soutien aux travailleurs iraniens
Aux syndicats du monde entier!
Militants, partis et organisations de gauche et anticapitalistes,
Femmes et hommes éprises de liberté et d’égalité, étudiants, travailleurs !
La 107e session annuelle de l’OIT a lieu du 28 mai au 8 juin 2018 à Genève (Suisse). Malgré les protestations massives contre les violations de toutes les lois internationales en Iran et contre la privation des vrais représentants des ouvriers iranien de prendre part à ces réunions, cette année encore nous organisons une manifestation. Elle est soutenue par des syndicats, militants, partis et organisations de gauche et progressistes en Iran et en Europe.
Nous appelons toutes et tous à y participer. Le régime anti ouvrier de la République islamique est de nature capitaliste, fascisante et réactionnaire. Il est responsable de la faillite de plus de 75% de l’économie, de l’industrie et de la production du pays. Les conséquences tragiques de cette politique pèsent sur l’ensemble de la société et tout particulièrement sur les épaules des ouvriers et des travailleurs iraniens.
En dépit des protestations des syndicats lors de précédentes sessions de l’OIT, aucune amélioration n’a été constatée dans la vie des travailleurs iraniens, bien au contraire, leurs conditions de vie et de travail ont gravement détérioré.
La conséquence de cette politique est augmentation du chômage, de l’inflation, salaires impayés, manque de syndicats dignes de ce nom et oppression des mouvements ouvriers. Toutes les tentatives pour revendiquer des droits ont été durement réprimées. Les militants syndicaux ont subi oppression, prison et mort lente durant les années de ce régime réactionnaire. Alors que la classe ouvrière iranienne est privée de ses organisations indépendantes du pouvoir et toute action contre les lois anti ouvrières de la République islamique est punie.
Chaque année, le régime islamique iranien présente sans vergogne ses agents de renseignement sous couvert des représentants des travailleurs. Il veut ne pas laisser entendre le cri des ouvriers iraniens. Les vrais représentants des travailleurs iraniens sont interdits de quitter le territoire, certains sont en prison et d’autres sont menacés de mort. Les travailleurs, enseignants et salariés iraniens ont besoin de soutien de vous toutes et tous afin d’amplifier le cri de leur protestation à l’échelle de toutes les organisations et du monde entier.
Unissons nos cris pour défendre les droits piétinés des travailleurs et de toute la classe laborieuse iranienne. Participons nombreuses et nombreux pour être les porte-paroles de la protestation des travailleurs iraniens.
Rassemblement :
۱er juin 2018, Place des Nations, Genève, de 10h à ۱۴h.
Contacts :
Jamshid MEHR : +41 76 701 44 78 jamshidmehr@hotmail.com Ali MOBARAKI : +41 76 516 18 66 kargar_1357@hotmail.com
A bas la République islamique d’Iran ! Vive le mouvement ouvrier !
Comité d’organisation de la manifestation de soutien aux travailleurs iraniens à Genève

پاسخی بگذارید

نشانی ایمیل شما منتشر نخواهد شد. بخش‌های موردنیاز علامت‌گذاری شده‌اند *